Le Fauteuil de bureau Racing pour Gaming LANGRIA – Test / Avis

Il était impératif que cette chaise Gaming aller être parmi les meilleurs ! Super confort de jeuJe suis une passionnée des jeux vidéo et pour pouvoir bien me plonger dans l’atmosphère du jeu, j’ai besoin d’être confortablement installée dans mon siège : le choix du fauteuil est donc crucial. Pour moi, le fauteuil fait partie des accessoires les plus importants dans l’univers du gaming. J’accorde beaucoup d’attention au choix de mon matériel. Si vous êtes comme moi, vous vous demandez quel fauteuil est le plus confortable et ergonomique? Pour en avoir le cœur net et pour vous éclairer sur le sujet, j’ai testé le fauteuil de bureau Racing pour Gaming LANGRIA. A première vue, c’est un beau fauteuil qui semble robuste et confortable à la fois. Avec une assise bien ferme, il offre un très bon soutien pour le dos et ses différents réglages sont très pratiques pour l’ajuster à la posture qui vous met le plus à votre aise, même allongée!

>> Voir sur Amazon <<

La solidité de votre fauteuil est importante

Un bon investissement en matière de fauteuil de gaming c’est concilier la qualité et la solidité. D’autres éléments entrent en jeu, si vous êtes grand et que votre poids dépasse les 100 kilos, par exemple, vous devrez d’autant plus être rigoureux sur le choix de votre siège pour ne pas vous retrouver parterre après quelques jours d’utilisation. Le fauteuil de bureau Racing pour Gaming LANGRIA a une structure résistante qui ne vous décevra pas. Il peut supporter jusqu’à 120 kilos, réparti uniformément. J’ai un cousin qui pèse 105 kilos et qui mesure 1m90 qui a passé quelques semaines de vacances chez moi. Lui aussi est passionné des jeux vidéo sur PC, il a testé mon fauteuil. Je dois dire qu’il a été assez surpris car ce dernier n’a pas grincé sous son poids et il l’a trouvé très confortable!

Est-ce que votre fauteuil est bien confortable ?

Evidemment, avoir un fauteuil bien robuste est important, mais vous offre-t-il suffisamment de confort? Puisque vous allez passer des heures et des heures assis sur votre siège, le confort devra absolument être sur votre liste de critères de choix. Le concepteur du fauteuil de bureau Racing pour Gaming LANGRIA a également pensé à ses utilisateurs quand il a conçu ce modèle. Le confort est bel et bien au rendez-vous.

  • L’assise

Il y a une caractéristique du fauteuil LANGRIA que j’ai particulièrement apprécié, c’est la conception inclinaison-synchrone. Grâce à elle, on peut régler l’inclinaison du siège comme on le souhaite. Il est donc même possible de faire une petite sieste entre deux parties de jeu ou après de longues heures de travail! Le coussin du siège est très solide. Personnellement, l’assise bien ferme de ce fauteuil est un véritable soulagement pour mon dos. En plus, il y a un coussin spécial pour maintenir le dos, c’est tout simplement parfait.

  • Le repose-tête

La partie supérieure du dossier du fauteuil LANGRIA est courbée pour bien épouser la forme du dos et son repose-tête est bien confortable. Son appui-tête est aussi ajustable, vous pouvez le positionner selon vos besoins. De plus, ce siège de bureau peut être incliné en position couché et sur toutes les positions intermédiaires jusqu’à la position assise (90°-175°). Si vous sentez de la fatigue au niveau de votre nuque ou de vos épaules, n’hésitez pas à faire comme moi, j’incline mon fauteuil et je me repose quelques minutes avant de reprendre mon activité.

  • Les accoudoirs

Les accoudoirs jouent également un rôle significatif dans la qualité de votre posture. Le fauteuil de bureau Racing pour Gaming LANGRIA présente l’avantage d’avoir des accoudoirs réglables. C’est vraiment très accommodant de pouvoir changer la hauteur de ses accoudoirs quand on en a envie. Cela aide à réduire la fatigue des épaules et des bras.

>> Voir sur Amazon <<

Les dimensions du fauteuil pour Gaming LANGRIA

Une fille qui s'apprette à jouer avec la chaise gaming langriaPour que vous ayez une idée de la taille de ce siège de bureau pour gamer, je vous donne ses dimensions en position verticale : 68 x 64 x 114 cm. Pour être moins technique, ce fauteuil convient à tout le monde vu qu’il peut supporter jusqu’à 120 kilos. C’est un beau fauteuil assez spacieux pour que vous ne soyez pas gêné dans vos gestes. Par rapport au sol, l’assise se situe à 52 cm donc ce n’est pas trop haut et même les enfants pourront utiliser ce fauteuil sans problème.

Mon avis après 4 h de jeu

Maintenant que vous en savez plus sur ce fauteuil de bureau, je vais vous parler de mon expérience personnelle. Après avoir passé 4h non-stop sur le fauteuil de bureau Racing pour Gaming LANGRIA, je vous donne mon verdict. Il est vraiment confortable, au point que j’en ai oublié mes problèmes de dos. Son assise bien ferme est parfaite et son cousin de soutien dorsal a un remarquable effet!

J’ai bien sûr essayé le repose-pied et je dois avouer que c’est beaucoup plus confortable que d’avoir les pieds parterre. J’ai pu profiter pleinement de mon jeu vidéo grâce à ce fauteuil, je n’ai pas vu le temps passer! Ce siège de bureau peut pivoter à 360°, c’est très pratique pour se retourner et grâce aux roulettes, on n’est pas obligé de se lever pour chercher un objet sur l’étagère d’à côté, par exemple.

Mis à part que l’assise est un peu basse pour moi, je trouve ce fauteuil parfait. Si vraiment vous avez besoin d’une assise plus haute, vous pouvez faire comme moi : ajouter un petit coussin et le tour est joué!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply