Songmics OBG62B : ce queq j’en ai pensé après avoir joué plusieurs heures à fortnite

Songmics est une marque allemande reconnue dans l’univers des sièges gaming. Forte de son expertise et ses plusieurs années d’expérience dans le domaine, l’enseigne n’a jusque là déçu aucun de ses clients, que ce soit du côté du design ou bien de l’ergonomie de ses modèles. Parmi ses pépites figure notamment le Songmics OBG62B, un fauteuil qui ne manquera pas de ravir les gamers invétérés, mais aussi les chefs d’entreprise. Voici le test ainsi que notre avis sur ce produit. Bonne lecture !

VOIR SUR AMAZON

Commençons par les critères les plus essentiels

Dans le test du Songmics OBG62B, nous avons pris en compte 4 critères relativement importants, à savoir : le design, le niveau de confort, la solidité du siège et enfin les fonctionnalités proposées. Une fois ces éléments analysés, nous vous proposerons un petit résumé de ses points forts et ses points faibles.

1.      L’aspect visuel de la chaise : 9/10

Commençons par un des critères à ne pas négliger avant de choisir un fauteuil : le design ! La marque allemande nous propose ici un siège clairement orienté gamer. La chaise est large et dispose de bords qui s’orientent légèrement vers l’intérieur. Elle est également dotée de trous d’aération rappelant des sièges de formule 1. Pour ce qui est des finitions et des coutures, on est clairement sur de la haut de gamme.

2.      La solidité du fauteuil : 8/10

Concernant la robustesse de cette chaise gaming, nous avons été particulièrement surpris. Doté d’un vérin à piston, le pied du siège est en métal. Pour ce qui est des parties au niveau des roues, elles sont en plastique épais et solide. Les mécanismes pour régler la position du fauteuil sont, quant à elles, très robustes. Le Songmics OBG62B est doncun modèle spécialement résistant qui accompagnera son utilisateur durant plusieurs années.

3.      Le confort de la chaise : 8/10

Puisque le confort est un élément clé d’un fauteuil gaming, il est par conséquent nécessaire de vérifier ce que cela donne de ce côté. Le rembourrage choisi par Songmics est d’une bonne qualité. Il est non seulement confortable, mais le siège ne s’affaisse pas même après plusieurs heures assis. Le dossier de ce modèle est, par ailleurs, assez haut, ce qui est un point fort pour les personnes à la grande taille.

VOIR SUR AMAZON

4.      Les fonctionnalités proposées par la chaise : 8/10

Le plus gros avantage avec le Songmics OBG62B réside dans sa facilité de réglage pour trouver la meilleure position assise. Ce modèle est bien sûr réglable en hauteur, comme la majorité de ses homologues, et est doté d’accoudoirs ajustables sur différents niveaux pour améliorer le confort de l’utilisateur. Dernier atout et non des moindres : ses roulettes à bandage polyuréthane qui s’adaptent à tous de sols comme le parquet, le carrelage, le tapis, etc. De plus, son montage est simplissime et ne prendra que 30 minutes de votre temps.

Les points forts de ce modèle

La bonne nouvelle avec cette chaise gamer, c’est que Songmics a accordé une importance particulière à ses finitions et à son design. Ce modèle trônera à merveille dans votre bureau. De plus, le niveau de confort de l’assise est largement au rendez-vous. Vous vous y sentirez à l’aise et ne manquerez pas de place. Les accoudoirs sont, quant à eux, réglables en orientation. De quoi vous offrir une expérience utilisateur satisfaisante.

Pour continuer, le revêtement est en simili cuir de qualité. Ce revêtement présente l’avantage d’avoir le même aspect que le cuir en plus d’être facile d’entretien. L’aspect métallique des accoudoirs offre un petit plus en matière d’esthétisme.

Les points faibles de cette chaise ergonomique

Bien que le Songmics OBG62B offre une myriade d’avantages, il présente néanmoins un petit inconvénient qu’il est nécessaire de noter. Son dossier ne peut pas s’incliner, contrairement aux autres modèles de la marque allemande. Néanmoins, ce bémol pèse peu au regard de ses nombreuses qualités.

VOIR SUR AMAZON

Verdict final

Pour conclure, le Songmics OBG62B est une réussite au regard de ce test. Vous auriez tort de vous en priver. Non seulement, elle est confortable, mais elle est également très esthétique. Dommage cependant qu’elle ne puisse pas s’incliner. Quoi qu’il en soit, en investissant dans ce modèle, vous en aurez pour votre argent. Il ne vous reste plus qu’à le commander pour profiter de ces avantages.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Uniquement Aujourd'hui ! Jusqu'à -35% sur votre chaise gaming
close-image