Découvrez le fauteuil gaming Robas Lund 62501SR4 Dx Racer grâce à notre test et avis complet

Que peut-on faire de plus pour améliorer son expérience de jeu si on possède déjà une machine dernier cri, des périphériques ultra performants et une connexion haut débit ? Se procurer une chaise gaming à la hauteur des autres outils de jeu peut aider. Le choix est large et vous en trouverez à des prix très corrects. Dans la section chaise confortable avec options complètes, on a décidé de vous présenter notre avis Robas Lund 62501SR4 DX Racer. Notre test nous a permis de nous familiariser avec ce mobilier, profitez-en pour vous forger un avis et vous décider sur la suite des opérations ensuite.

Promo
Robas Lund 62501SR4 DX Racer Fauteuil...
86 Commentaires
Robas Lund 62501SR4 DX Racer Fauteuil...
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier inclinable jusqu'à 135°
  • Mécanisme basculant

Son design moderne et ergonomique lui vaut un 8,5/10

En termes d’esthétique, c’est un classique moderne. Classique parce que la plupart des chaises pour gamer adoptent  la forme de baquet, mais moderne parce que c’est ce design qui est en vogue actuellement et qu’il rend bien. Chaque détail est pensé pour offrir un confort et une ergonomie optimisés à chaque utilisateur. La marque Dx Racer assied la qualité de sa chaise gaming avec des finitions impeccables et en utilisant des matériaux résistants qui apportent de l’élégance.

Robas Lund 62501SR4 Dx Racer est un fauteuil qui plaît de par ses nombreux atoutsSi le visuel compte beaucoup pour les gamers les plus exigeants, un détail doit compter encore plus : la stabilité du fauteuil. Trois points parlent en faveur de ce modèle-ci. D’abord il y a son poids qui est assez conséquent (25kg). Si un fauteuil est trop léger, il ne vous fournira pas un équilibre suffisant pour être bien à l’aise, de plus c’est signe qu’il n’est pas très solide. Puis, il y a les pieds de roues. Avec le choix des 5 branches, la marque a opté pour un système de roulettes classique mais doubles pour prodiguer une stabilité optimale, et on valide ! Enfin, il y a le matériau utilisé pour la structure de la chaise gaming qui est l’acier. Pour un fauteuil conçu pour du long terme et pour des heures successives de jeu, c’est le meilleur choix possible.

Ses fonctionnalités très complètes lui rapportent un 9/10

Les fonctionnalités qu’un fauteuil gamer possède jouent un rôle prépondérant sur notre avis Robas Lund 62501SR4 DX Racer. En termes d’options, cette chaise gaming a quelques atouts dans sa manche. Concernant le dossier d’abord, il est inclinable jusqu’à 135° et permettra à tous types d’utilisateur de l’ajuster pour qu’il soit bien adapté à ses habitudes de jeux. Mieux encore, le dossier a un mécanisme basculant qui permet de figer l’inclinaison pile selon l’angle qui vous va le plus.

Design, l’accoudoir 3D a surtout pour point fort d’être réglable en hauteur. Vous pourrez donc choisir entre 2 options pour un accoudoir en hauteur ou pour un accoudoir un peu plus bas.

Le coussin lombaire et le cale-tête livrés avec le produit méritent également une mention puisque ce ne sont pas toutes les marques qui les proposent. Or, ce sont des éléments en plus qui permettent d’adopter la meilleure position pour des heures de jeu sans conséquence pour le cou et le dos. On a également bien aimé le fait que la place du coussin lombaire soit ajustable grâce à la sangle (qu’on a par ailleurs trouvé particulièrement efficace). Et si vous avez l’habitude de faire sans ces éléments, sachez qu’il est toujours possible de les retirer.

Son rapport qualité prix mérite un 8,5/10

Dx Racer est une marque reconnue pour tout ce qui est conception de matériel bureautique. Elle propose ici une chaise gaming qui concurrence les fauteuils haut de gamme avec des fonctionnalités très intéressantes, mais à un prix très compétitif. On lui dit bravo !

Cette Chaise Gaming est ultra confortableCe qu’on aime

Besoin de vous rafraichir un peu la mémoire ? Voici un petit résumé des points forts de la chaise gaming de Dx Racer :

  • L’ergonomie de la chaise
  • Le dossier inclinable
  • L’assise et l’accoudoir réglables en hauteur
  • Le coussin lombaire et le repose-tête fournis
  • Les roulettes doubles
  • Le choix des matériaux (acier, polyester et simili cuir)

Ce qu’on a moins aimé

Notre petit manque sur cette chaise gaming concerne les accoudoirs. Ils sont réglables en hauteur, on est d’accord là-dessus, mais on aurait aimé pouvoir régler à notre goût la place de l’accoudoir (d’avant en arrière). Si on aime jouer avec un dossier plus incliné, l’accoudoir ne bouge pas en accord avec l’inclinaison. Mais ce n’est qu’un simple détail qui ne gêne pas forcément tout le monde. Pour notre cas, nous très exigeants sur tous les détails.

Promo
Robas Lund 62501SR4 DX Racer Fauteuil...
86 Commentaires
Robas Lund 62501SR4 DX Racer Fauteuil...
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier inclinable jusqu'à 135°
  • Mécanisme basculant

Et le mot de la fin

Notre avis Robas Lund 62501SR4 DX Racer est très positif. Certaines chaises gamer plus chères proposent à peine un repose-pied en plus ou d’autres fonctionnalités non essentielles. Il va donc sans dire que cette chaise gaming qui est quasiment deux fois moins chère est plus intéressante. En plus d’être ergonomique, elle est conçue avec des matériaux résistants, et vous ne devriez pas regretter un éventuel achat.

8.6

Confort

8.5/10

Design

8.8/10

Qualité/Prix

8.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply