Après avoir essayé la chaise gaming Robas Lund 62506SW5 DX, on en dit plus sur notre avis complet

S’équiper correctement n’est pas toujours une mince affaire. On cherche à s’offrir des produits de qualité supérieure, mais de préférence sans payer le prix fort. Si aujourd’hui la gamme en matière de mobilier de bureau est vaste, le choix n’en n’est pas plus facilité. Si, comme beaucoup, vous avez du mal à arrêter votre choix, cet avis Robas Lund 62506SW5 DX Racer pourrait vous aider. On y décortique le design et les différentes caractéristiques de cette chaise gaming, ce qui vous permettra de voir si ce type de fauteuil vous convient ou si vous avez besoin de continuer vos recherches.

Promo
Robas Lund 62506SW5 DX Racer Fauteuil...
37 Commentaires
Robas Lund 62506SW5 DX Racer Fauteuil...
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier inclinable jusqu'à 135°
  • Mécanisme basculant

Son design lui vaut un solide 8,5/10

On a une chaise gaming qui ressemble beaucoup à un baquet de course. Cette forme qui ressemble à un cocon est très ergonomique pour profiter des heures de gaming ou faire vite passer les longues heures de travail. Les finitions sont bien faites, notamment les coutures et les broderies, ce qui apporte la petite touche d’élégance. Mais l’esthétique de la chaise – en plus d’être belle – confère confort et aisance, soit tout ce qu’on demande à une bonne chaise gaming. Le reste est du bonus.

Cette Chaise Gaming est top designAttardons nous quand même un peu sur l’ergonomie et le confort. Le fauteuil a une assise large et profonde, elle sera parfaite autant pour les grands que les petits gabarits, tant que l’utilisateur ne dépasse pas les 100kg. Le dossier est haut (84cm) et permettra d’avoir un support pour toute la partie supérieure du corps. Le coussin lombaire et le cale-tête apporteront encore plus d’ergonomie pour soulager le cou et le dos, quel que soit le temps passé devant l’écran.

Pour ce qui est des matériaux utilisés, au niveau de la structure inférieure de la chaise gaming, les pieds à 5 branches sont faits en acier et le revêtement en nylon. La partie supérieure de la chaise l’assise et du dossier, quant à elle, est en polyester et le cale-tête et le coussin en simili cuir. Pour garantir la longévité de la chaise, les doubles roulettes sont les bienvenues. Tous ces matériaux sont la garantie d’un produit résistant, ce sera donc un investissement sur le long terme si vous vous le procurez.

Les différentes options de la chaise méritent un 9/10

Pour être reconnue comme une chaise gaming de qualité, il y a une fonctionnalité minimum qu’un fauteuil doit avoir et qui compte pour donner un avis Robas Lund 62506SW5 DX Racer objectif : une assise réglable en hauteur. Dx Racer étant une maque renommée dans le domaine, son fauteuil possède évidemment cette option. On peut ainsi régler la hauteur de la chaise pour être conforme aux besoins de chacun et pour que les yeux se posent sur les écrans naturellement pour éviter des problèmes à la nuque.

Deuxième fonctionnalité importante : l’inclinaison du dossier. Certains ont des positions peu communes lorsqu’ils jouent, d’autres souhaitent seulement une petite inclinaison pour trouver une position plus ergonomique. Dans les deux cas, cette chaise gaming satisfera chaque utilisateur, puisque le dossier peut s’incliner jusqu’à 135°. De plus, la molette permettra d’avoir le degré d’inclinaison exact qui mettra le joueur à l’aise. Cette fonction a vraiment trouvé grâce à nos yeux.

Ensuite, il y a l’accoudoir 3D – bien dessiné – qui est présent pour soulager au maximum les bras. Pour correspondre aux habitudes de jeu de chacun, il est possible d’ajuster en hauteur cet élément de la chaise.

Enfin, il y a le coussin lombaire et le cale-tête. Si on en a déjà parlé plus haut, on n’oubliera pas d’ajouter que ces éléments peuvent s’enlever si leur utilisation gêne. Le coussin lombaire peut aussi s’ajuster pour soutenir la partie de votre dos qui vous fait souffrir ou pour préserver une partie en particulier.

Son excellent rapport qualité prix lui vaut un 8,5/10

Cette chaise gaming de la marque est de qualité. Elle propose plusieurs fonctionnalités très intéressantes mais avec un prix plus abordable que les produits de la même gamme, d’où cette bonne note.

On recommande vivement Robas Lund 62506SW5 DX RacerCe qu’on a aimé

Voici une section pour résumer les points forts de la chaise gaming de Dx Racer :

  • L’ergonomie du fauteuil
  • L’inclinaison du dossier
  • L’assise et l’accoudoir ajustables
  • La présence du coussin lombaire et du repose-tête
  • Les roulettes doubles

Ce qu’on a moins aimé

L’assise est certes réglable, mais la hauteur maximale de l’assise correspond à une taille standard. De fait, les utilisateurs très grands (1,90m et plus) pourraient avoir du mal à s’y sentir à l’aise à cause de l’assise un peu basse. Pour ces géants, l’idéal serait de chercher en priorité une chaise plus haute.

Promo
Robas Lund 62506SW5 DX Racer Fauteuil...
37 Commentaires
Robas Lund 62506SW5 DX Racer Fauteuil...
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier inclinable jusqu'à 135°
  • Mécanisme basculant

Notre conclusion

Pour faire court, notre avis Robas Lund 62506SW5 DX Racer est tout simplement positif. Qualité, fonctionnalités et prix abordable sont au rendez-vous. Si les qualités de ce dispositif vous parlent, on vous conseille de sauter le pas et d’acheter sans tarder cette chaise gaming.

8.6

Confort

8.6/10

Design

8.8/10

Qualité/Prix

8.5/10

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Uniquement Aujourd'hui ! Jusqu'à -35% sur votre chaise gaming
close-image