Robas Lund DX Racer : on l’a utilisé pendant un certain temps, voici le résultat de notre test et avis complet

Vous êtes un adepte de jeux vidéo et recherchez un siège de bureau confortable ? Sachez qu’il faut prendre plusieurs critères en compte dans le choix de ce type de chaise. Étant donné que vous resterez assis des heures devant votre ordinateur, il est important de choisir un modèle assurant un excellent confort d’assise. Parcourir notre avis Robas Lund DX Racer vous aidera certainement à faire le bon choix. Nous y faisons le tour des caractéristiques de cette chaise gaming pour vous faire part de notre verdict final.

Robas Lund DX Racer Chaise de Gaming/Fauteuil de...
25 Commentaires
Robas Lund DX Racer Chaise de Gaming/Fauteuil de...
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier inclinable jusqu'à 135°
  • Mécanisme basculant

Revue en détails de ce fauteuil de bureau

  • Chaise gaming bénéficiant d’un mécanisme basculant
  • Disposant d’un dossier inclinable jusqu’à 135°
  • Elle est équipée de coussins cale-reins et de repose-tête en simili cuir
  • Sa capacité de charge est de 100 kg
  • Chaise de gamer affichant un design sportif
  • Assise et accoudoirs réglables

Le design de cette Chaise Gaming est topCôté design, ce sera un excellent 8/10

Avec son dossier haut et son siège profond, la chaise gaming Robas Lund DX Racer se distingue par son design sportif. Parfaitement ressortis, les bords du dossier sont tout aussi esthétiques que pratiques. Tout comme les bords du siège, ils supportent parfaitement le dos.

Lorsque le joueur s’assoit, il sent mois de pression sur les extrémités de son et de ses cuisses. Un excellent point pour cette chaise gaming, puisque cela optimise le confort d’assise. Les deux coussins intégrés au siège améliorent également ce confort. De plus, le coussin lombaire placé dans le bas du dos atténue la pression et évite ainsi les douleurs lombaires.

Grâce au coussin d’appui-tête, la nuque est parfaitement supportée évitant ainsi les pressions dans le cou. Une fonctionnalité qu’on ne retrouve que sur les chaises de bureau haut de gamme.

Côté réglages, ce siège mérite un 8,5/10

La chaise gaming Robas Lund DX Racer dispose de nombreux réglages permettant une adaptation facile et un usage optimal. En premier lieu, un piston classique sert à régler sa hauteur, allant de 30 à 50 cm au-dessus du sol. Quant au dossier, il peut être incliné jusqu’à 135° grâce à un levier situé sur le côté de la chaise. Bien qu’elle ne puisse pas être inclinée à l’horizontale, cette chaise gaming est parfaite pour piquer une petite sieste. Également réglables, ses accoudoirs vous permettent de vous adonner confortablement à votre jeu vidéo préféré. Qui plus est, ils peuvent être réglés en deux mouvements.

Le niveau de confort de ce fauteuil vaut un très bon 9/10

La chaise gaming Robas Lund en séduira plus d’un de par son niveau de confort sans égal. Son assise est très agréable puisque sa mousse est d’une densité suffisante. Grâce à sa forte inertie thermique, vous ne risquerez pas d’avoir chaud même si les températures montent. En effet, le rembourrage procure une température agréable à vivre. Et même s’il fait froid, le siège vous réchauffera.

De plus, les matières utilisées dans la conception de cette chaise sont agréables au toucher. Contrairement à un fauteuil en cuir, le Robas Lund DX Racer ne colle pas à la peau sous l’effet de la chaleur.

Robas Lund DX Racer est facile à monterNous attribuons un bon 8/10 pour la qualité

La qualité est également un critère important pour un siège de bureau. Selon notre avis Robas Lund DX Racer, cette chaise gaming saura parfaitement répondre à ce critère. Pour ce modèle, la qualité est au rendez-vous puisqu’il est fait de matériaux solides et résistants. Doux et aéré, le tissu utilisé pour l’assise vous évite de transpirer par forte chaleur tout en optimisant le confort d’assise. Le tissu des coussins, également aéré, est facile à enlever et à laver. Ainsi, les coussins de la chaise gaming Robas Lund DX Racer dureront longtemps et restent frais un long moment.

Quant au plastique utilisé sur toute la chaise est particulièrement solide, contrairement à celui utilisé sur beaucoup de sièges de bureau. Qui plus est, le vérin servant à monter et à descendre la chaise est aussi de qualité. Ainsi, elle est capable de supporter facilement jusqu’à 100 kg.

Quant au montage, ce modèle de siège obtient un 8/10

Malgré les nombreux réglages de la chaise gaming Robas Lund, son montage est en réalité très facile. L’assemblage s’effectue en seulement 15 à 30 minutes. Qui plus est, elle est fournie avec un manuel d’installation. Une fois le montage terminé, il convient toutefois de régler le siège selon les préférences de chacun.

Robas Lund DX Racer Chaise de Gaming/Fauteuil de...
25 Commentaires
Robas Lund DX Racer Chaise de Gaming/Fauteuil de...
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier inclinable jusqu'à 135°
  • Mécanisme basculant

Quel est alors notre verdict final ?

Après avoir testé cette chaise gaming, nous sommes convaincu que l’acheter, c’est réaliser un excellent investissement. Avec son design sportif, sa conception solide ou encore son niveau confort très satisfaisant, elle répond aux besoins des gamers. Vous êtes encore à la recherche d’un siège spécial gaming ? À notre avis Robas Lund DX Racer constitue une excellente alternative. Nous vous recommandons sans hésiter l’achat de ce modèle pour optimiser vos performances de jeu.

8.6

Confort

8.8/10

Design

8.5/10

Qualité/Prix

8.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply